jeudi 18 juillet 2024

La course est lancée pour empêcher un phare de 150 ans de s'effondrer dans la rivière Hudson

 

La course est lancée pour empêcher un phare de 150 ans de s'effondrer dans la rivière Hudson. Les pieux de bois sous le phare d'Hudson-Athènes se détériorent, et la structure, construite au milieu de la rivière quand les bateaux à vapeur foulaient encore l'eau, commence à changer. Des fissures sont apparentes sur le bâtiment en briques et sa fondation en granit.
Bien qu'il y ait d'autres phares en voie d'extinction autour de la nation, le péril de celui-ci à 100 miles au nord de New York est si terrible que le National Trust for Historic Preservation a placé Hudson-Athènes sur sa liste 2024 des 11 lieux historiques les plus menacés du pays Les avocats disent que si l'action n'est pas prise bientôt, un autre phare historique pourrait être perdu dans les années à venir.
La société essaie de récolter rapidement des fonds pour placer un rideau d'acier immergé autour du phare, un projet de préservation ambitieux qui pourrait coûter jusqu'à 10 millions de dollars. Leur but est de sauver un symbole éminent de l'histoire du fleuve qui a duré des siècles en tant que voie d'eau animée.
Alors que la rivière Hudson abritait autrefois plus d'une douzaine de phares, seulement sept sont encore debout.

Lire la suite dans le lien en bio.

#AP
 Photo par Julia Nikhinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...