mardi 16 juillet 2024

Le portrait de Fif Tobossi

 

Le portrait de Fif Tobossi, ambassadeur urbain. Le fondateur de @booska_p, site pionnier dédié au rap et aux cultures urbaines, est ambassadeur des Jeux olympiques et paralympiques.

Depuis gamin, sa mère lui a transmis un goût pour l’image. Armé d’un caméscope au mitan des années 2000, @fif2booskap documente le rap. L’audacieux s’incruste dans la légendaire émission Planète Rap sur la radio Skyrock. Le nom de son site ? Un clin d’œil à un personnage du film la Cité de Dieu qui perce en faisant de la photo dans les favelas. Première vidéo du rappeur Sinik, diffusion en exclusivité du clip du hit de Diam’s, La Boulette. Suivent Booba, Rohff, Salif, la Sexion d’assaut et tant d’autres interviews qui ont marqué l’histoire du rap français. Après avoir inspiré toute une génération de journalistes en ligne, il est en quête de nouveaux défis. Ses sources d’inspiration, des personnalités qui ont transcendé leur discipline : Michael Jordan, Jay-Z et Bill Gates.

Lire la suite sur Liberation.fr

✍️ Balla Fofana
📸 Irina Shkoda @penitentsinner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Libération publie une partie des faux documents fabriqué par Bardella

  Selon nos informations, un agenda 2015 a été livré au siège du Rassemblement national en 2018, puis rempli à la main par Jordan Bardella, ...