mardi 2 juillet 2024

"On ne sait plus vivre ensemble c'est çà qui me fait peur aujourd'hui"

 

Avant, on pouvait discuter. Il y a quelques années en arrière, dix, vingt, on était main dans la main. J’étais dans un collège où tout le monde était mélangé. Maintenant, on nous stigmatise sur des choses infondées. Quand vous écoutez les conneries politiques à la télé, tout est mélangé, on ne comprend plus rien. Ça fatigue tout le monde.
C’est trop brouillon, c’est pour ça que les gens en ont marre. Ils se paument un peu. Moi, pendant les débats, j’ai coupé la télé. Je les ai vus blablater, on aurait dit un combat de coqs, ou une cour de récré. Je ne sais pas de quoi ils parlent, ce n’est pas concret. Au lieu de nous proposer leurs idées, ils se crient dessus, à celui qui critiquera le plus les autres : “Vous n’avez jamais fait mieux que moi…”
Dimanche, je ne suis pas allé voter. Une voix de plus ou de moins, qu’est-ce que ça va changer ? Rien ! Ce n’est pas moi qui déciderai du sort du pays. On verra bien au second tour, si on y voit plus clair, peut-être que j’irai. Mais, pour le moment, je n’ai pas assez suivi, je ne sais pas qui est arrivé en tête chez moi. J’ai regardé un petit peu les résultats à la télé, sans plus. Honnêtement, on n’avait pas trop le choix, c’était sur toutes les chaînes de la TNT !

 Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣ #LeMonde

Illustration : Dorothée Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...