mardi 9 juillet 2024

Deux joueurs de l'équipe de France de Rugby soupconnés d'agression sexuel

 

À peine arrivé en Argentine tard lundi soir, le président de la FFR Florian Grill a d'abord longuement échangé avec le sélectionneur Fabien Galthié suite à l'arrestation de deux joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, soupçonnés d'agression sexuelle. Puis vers 1h30 du matin, il a ensuite répondu aux quatre journalistes présents à l'hôtel du quinze de France.
« Deux joueurs du quinze de France ont été arrêtés ce lundi après une plainte pour abus sexuel suite au match contre l'Argentine à Mendoza. Qu'en est-il ?
Une enquête est en cours. On vient d'arriver en avion de Paris avec Jean-Marc (Lhermet, son vice-président). Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme. Si, une fois encore, c'est avéré, c'est à l'inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien. Je n'ai aucun détail. Je ne peux pas dire ce qui s'est passé. Une enquête est en cours. Il est important de la laisser de se dérouler. Le fait que nous soyons venus avec Jean-Marc est une bonne chose, on pourra accompagner et faciliter cette enquête qui est bien sûr nécessaire.

📸 @amounic/ L’Équipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du lundi 7 octobre 2024

  7 Octobre : la bascule. C'est la une de @Libe lundi. Un an après, retour sur une journée d’atrocités D’Israël à Gaza, témoignages ...