Debout sous un tonnerre d’applaudissements, des députés écologistes, communistes et Insoumis se sont présentés ce mardi dans les rangs de l’hémicycle vêtus des couleurs du drapeau palestinien, arborant des costumes vert, blanc, rouge ou noir.
Juste après la saynète parlementaire, les débats se poursuivent quand l’élue LFI Rachel Keke, debout, brandit un drapeau palestinien. Ses collègues applaudissaient alors une réplique du député (Liot) Benjamin Saint-Huile, qui interrogeait le gouvernement sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. «Reconnaître maintenant l’Etat de Palestine, c’est accepter de peser sur le conflit», a lancé l’élu du Nord. L’esclandre ne tarde pas, la droite et l’extrême droite huent Rachel Keke, la députée du Val-de-Marne. Au Perchoir, la présidente du Palais-Bourbon, lui adresse un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal. «Je croyais que les choses étaient très claires», lance la présidente de l’institution.
➡️ Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 Abdullah Firas/ABACA
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 4 juin 2024
A l’Assemblée nationale des députés de gauche vêtus des couleurs du drapeau palestinien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui décide qu'une femme est vulgaire ?
A Cannes, où a grandi l’autrice de ces lignes, il existait deux femmes panthères. Une mère et sa fille, habillées de leur robe féline de l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage