mercredi 6 novembre 2024

Donald Trump fait un retour fracassant au pouvoir

 

Cette victoire valide son approche de la politique. Il a attaqué sa rivale démocrate, Kamala Harris, en des termes profondément personnels – souvent misogynes et racistes – alors qu’il présentait une image apocalyptique d’un pays envahi par des migrants violents. La rhétorique grossière, associée à une image d’hypermasculinité, a trouvé un écho auprès des électeurs en colère – en particulier des hommes – dans un pays profondément polarisé.
« Je tiens à remercier le peuple américain pour l’honneur extraordinaire d’être élu votre 47e président et votre 45e président », a déclaré Trump à une foule de partisans en liesse en Floride avant même que sa victoire ne soit confirmée.
État après État, Trump a surpassé ce qu’il avait fait lors des élections de 2020, tandis que Harris n’a pas réussi à faire aussi bien que Joe Biden en remportant la présidence il y a quatre ans. Lorsqu’il reprendra ses fonctions, Trump travaillera également avec un Sénat qui sera désormais entre les mains des républicains, alors que le contrôle de la Chambre n’a pas été déterminé.

En savoir plus sur la victoire de Trump sur le lien dans notre bio.

#APPhotos de la soirée de surveillance de Trump à West Palm Beach, en Floride, par Julia Demaree Nikhinson et Evan Vucci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Paul Watson

  Le militant écologiste américano-canadien Paul Watson, 73 ans, a dédié sa vie à la protection des animaux marins. À bord de ses bateaux, l...