jeudi 3 octobre 2024

La chouette d'or recherchée depuis 31 ans a été déterrée

 

🦉 C’est fini. Trente et un ans après son lancement, l’une des plus anciennes chasses au trésor au monde, la Chouette d’or, a pris fin cette nuit, selon l’un des co-organisateurs survivant.

«Nous vous confirmons que la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit, simultanément avec un envoi de solution sur le système de vérification en ligne. Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache. Comme annoncé précédemment, nous vérifions la validité de la solution proposée», a annoncé le peintre Michel Becker, sur le forum discord du jeu, dans un message publié à 8h26 ce jeudi matin.
Deux heures plus tôt, un post informait qu’«une solution potentiellement gagnante [était] en cours de vérification». Et qu’en conséquence, le système de vérification en ligne, mis en place il y a quelques mois pour éviter les déplacements inutiles, mais aussi les multiples trous dans certains coins en France, était «actuellement verrouillé», ne permettant «plus de soumettre [des] solutions».
Si le gagnant n’est pas encore connu, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la communauté des «chouetteurs», qui se sont connectés par centaines sur le forum à l’annonce de la trouvaille. Plus que l’identité du gagnant, tous n’attendent désormais qu’une chose : la publication des solutions aux 11 énigmes qui composent le jeu.

👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Stephane Briolant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...