mardi 29 octobre 2024

Des pilules pour masquer les odeurs corporelles et inciter à faire l'amour

 

Durant la pandémie de Covid-19, la peur du virus a dissuadé les humains de se toucher. Au Japon comme partout, dès février 2020, la population est invitée à s’abstenir de contacts intimes. Deux ans passent. En février 2022, la firme japonaise Tenga, spécialisée dans les sextoys, lance la gamme Caressa afin d’aider les gens qui appréhendent les caresses. Signe de son succès, en octobre 2024, elle élargit sa panoplie, qui comprend désormais cinq produits vendus pour «renforcer les liens émotionnels en réduisant la distance physique» : une pierre de massage électronique, chauffant à 44°, en forme de galet ; deux gels hydratants (un «sérum» de type huile d’olive et une «émulsion» verveine, au choix) ; un tapis de massage pour éviter de salir les draps de lit (gris ou blanc, tailles S, M ou L au choix) ; des compléments alimentaires (à avaler trois fois par jour) pour le contrôle de l’odeur corporelle. Le slogan de Caressa est : «Faisons l’amour peau à peau» (hada to hada de aishiaou), ce qui relève du pléonasme. Il semble en effet difficile de faire l’amour autrement que peau à peau. Pourquoi une telle insistance ?

«Une étude vient d’établir que 43,9 % des Japonais de 20 à 24 ans étaient vierges et que 70 % des Japonais étaient sexless (n’ayant pas eu de relation sexuelle depuis au moins un mois)», affirme Kaneko Nire, chargée de relations publiques à Tenga. A en croire cette enquête, récemment publiée dans la revue World journal of men’s health, les milléniaux ressentiraient toujours moins d’envie sexuelle et se détourneraient des relations physiques.
L’étude, menée par le professeur Akira Tsujimura sur plus de 6 000 hommes âgés de 20 à 70 ans, observe un net déclin de la libido, accompagnée de symptômes jugés inquiétants : 45,7 % des hommes japonais feraient l’amour moins d’une fois par an et neuf millions souffriraient d’éjaculation précoce. «Plus de 32 % des jeunes hommes âgés de 20 à 29 ans éjaculent moins d’une minute après la pénétration, parfois même avant», établit le rapport signé par Tsujimura.

👉 L'intégralité de l'article d'Agnès Giard est à lire dans l'appli Libé

📷 Andreas Stamm / Getty Images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

France Inter toujours devant

  Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour l...