lundi 21 octobre 2024

Elon Musk promet un million de dollars par jour pour signer une pétition en soutien à Trump

 

 Le milliardaire qui fait campagne pour le candidat républicain a commencé à faire d’énormes chèques depuis samedi et promet de continuer jusqu’au 5 novembre, date du scrutin. Mais l’initiative pourrait contrevenir à la Constitution américaine.
L’homme le plus riche du monde est bien décidé à faire élire Donald Trump, quitte à sortir son portefeuille et à flirter avec l’illégalité. Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, a commencé à remettre des chèques d’un million de dollars pour des personnes soutenant le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre. Le multimilliardaire de la Silicon Valley a fait ce premier don lors d’une réunion publique organisée samedi dans la ville d’Harrisburg, en Pennsylvanie, l’un des fameux «swing states», dont le résultat du vote au scrutin de novembre est incertain. Puis un deuxième chèque dimanche à une femme lors d’un événement similaire à Pittsburgh.
Pour bénéficier du million de dollars, les signataires de la pétition doivent être inscrits sur les listes électorales et résider dans l’un des sept «swing states». La pétition offre également 100 dollars à chaque électeur inscrit en Pennsylvanie qui signe et 100 dollars à celui qui recommande à un électeur inscrit en Pennsylvanie de signer.

➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
📸 Patrick Pleul / Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

France Inter toujours devant

  Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour l...