L’ex-président d’Auvergne-Rhône-Alpes a de nouveau été épinglé par la chambre régionale des comptes pour «certaines pratiques contestables» avec l’argent de la région.
Petit conseil pour le Premier ministre, Michel Barnier, : pour faire des économies, il ne vaut mieux pas trop suivre l’exemple de Laurent Wauquiez. La chambre régionale des comptes (CRC) vient en effet de fortement épingler la gestion du «Seigneur des panneaux» lorsqu’il était président d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapport de la CRC était inscrit jeudi à l’assemblée plénière de la région.
Son rapport confirme que le néo-député DR – dont il préside le groupe à l’Assemblée – aime beaucoup manger aux frais de la région, soit avec de grands décideurs soit avec l’écrivain Michel Houellebecq. On découvre aussi qu’il adorait inviter avec le portefeuille régional des journalistes de Valeurs Actuelles. Très généreux de sa part, d’autant que le montant n’est pas anodin. On parle d’un repas pour six personnes d’un montant de… 5 100€. La région conteste ce chiffre et parle d’une facture de moins de 2 000 euros. Ah bah ça va alors : cela ne fait plus que 330 euros par personne ! La CRC note ainsi des frais de restauration «en augmentation significative en 2022», passant de 22 718 euros en 2019 à 77 180 euros en 2022.
👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Albert Facelly
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 14 octobre 2024
Wauquiez offre un restau à plusieurs millier d'euros à des journalistes de "Valeurs Actuelles"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean-Paul Rouve dans le dernier Xavier Beauvois
Populaire grâce au succès des “Tuche”, il assume sa veine comique sans cacher sa sensibilité mélancolique. Car l’acteur, à l’affiche de « ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage