Face aux menaces de restriction des régularisations des travailleurs et des parents immigrés d’enfants scolarisés, un collectif de parlementaires de gauche et écologistes s’oppose à une énième dérive sécuritaire et xénophobe portée par le ministre de l’Intérieur.
Nous unissons nos voix pour dire non aux régressions que Bruno Retailleau tente d’imposer en matière de régularisation des personnes qui travaillent en France. Nous refusons la nouvelle loi sur l’immigration annoncée.
Un principe nous rassemble : la défense des droits humains et sociaux, et face aux menaces de restriction des régularisations des travailleurs et des parents immigrés d’enfants scolarisés, nous nous unissons pour nous opposer à une énième instrumentalisation de ces vies au profit d’une idéologie populiste et xénophobe, éloignée des réalités sociales et économiques françaises.
Lire la suite sur Liberation.fr
📸 Virginie Haffner / Hans Lucas
✍️ Parmi les signataires : Cyrielle Chatelain,, Arthur Delaporte, Yannick Jadot, Mélanie Vogel, Clémentine Autain, Benoît Biteau et Hendrik Davi.
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 27 octobre 2024
La régularisation des sans-papiers est une chance pour la France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
France Inter toujours devant
Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage