jeudi 10 octobre 2024

L'ouragan Milton a atteint les côtes de la Floride

 


Les États-Unis s’étaient préparés à l’une des pires tempêtes qu’a connues la Floride depuis plus d’un siècle. L'ouragan Milton, «extrêmement dangereux» selon les autorités, a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est des États-Unis, deux semaines après le passage dévastateur de Helene. À l’est de la Floride, le shérif du comté de Saint-Lucie a fait état de plusieurs morts, sans préciser le nombre de victimes, rapportent CBS New York, WPBF 25 News ou encore le New York Post.
Alors qu'il était enregistré en catégorie 4, l’ouragan Milton est repassé mardi en catégorie 5 sur l'échelle Saffir-Simpson, soit la plus élevée, avant d'être rétrogradé mercredi soir en catégorie 3. Escorté par des «vents extrêmes» et de fortes pluies, Milton a provoqué dès son arrivée des inondations «soudaines», précise le bulletin du Centre américain des ouragans (NHC). «La tempête est là. Il est temps pour chacun de se confiner (...) Restez à l'intérieur et ne prenez pas la route», avait déclaré le gouverneur de l'État de Floride Ron DeSantis lors d'une conférence de presse juste avant l'arrivée de l'ouragan. Finalement, ce jeudi matin, il a été rétrogradé en catégorie 1, selon le dernier avis du NHC.

#LeFigaro 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Suite au passage de l'ouragan Milton trois millions et demi d'Américains se retrouvent privés d'électricité

  L’ouragan Milton s’est abattu sur l’océan Atlantique jeudi après avoir traversé la Floride, où il a coupé l’électricité à plus de 3 millio...