Le spécialiste dans la photo sous-marine a été gratifié du prestigieux prix du musée d’histoire naturelle de Londres, le 8 octobre. Engagé dans la préservation de l’environnement marin, il espère que «l’attention portée à nos amphibiens grâce à cette image conduira à des mesures de protection urgentes et indispensables».
La photographie semble tout droit sortie d’un rêve. Grandiose, étincelante et agitée, elle s’intitule Swarm of Life (essaim de vie). C’est un déferlement de têtards de crapauds, noirs, bleutés, mordorés, qui nagent au milieu d’un dédale de plantes sous-marines. Le cliché a été capturé en Colombie-Britannique, au Canada, et son auteur, Shane Gross, a grâce à lui remporté le prix de la photographie animalière, décernée par le musée d’histoire naturelle de Londres le 8 octobre.
➡️ Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 La photographie «The Swarm Of Life» de Shane Gross. (Shane Gross/Wildlife Photographer of the Year. Natural History Museum)
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 16 octobre 2024
Shane Gross remporte le prix de la photographie animalière 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
France Inter toujours devant
Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage