L’humoriste et journaliste publie aux éditions Denoël un livre tiré de son obsession pour les origines des objets du quotidien. Pour l’auteur, s’intéresser à l’anodin permet de percevoir la réalité autrement et d’interroger le temps qui passe.
Ces dernières années, le chroniqueur à France Inter, à Arte et à Konbini, passé par Europe 1, est devenu un enquêteur un peu spécial en explorant la vie des petites choses insignifiantes ou bizarres (ou les deux), des sapins parfumés au béton armé en passant par le Velcro ou le Viandox. Il publie ces jours-ci les Origines. Tu veux savoir d’où viennent les choses ? Je vais te le dire (Denoël), un recueil de ses chroniques préférées, plus ou moins remasterisées pour le support écrit. La banalité des choses n’est pas si éloignée du thème de son one-man-show Authentique qui cartonne en ce moment sur scène, au point de tenter de remplir, au printemps prochain, le Zénith de Paris. Rencontre avec ce spécialiste du packaging des paquets de pâtes.
Lire l'entretien de @davidcastellolopes sur Liberation.fr
📸 Audouin Desforges
✍️ Adrien Franque et Simon Blin
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 14 octobre 2024
Entretien avec David Castello-Lopes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean-Paul Rouve dans le dernier Xavier Beauvois
Populaire grâce au succès des “Tuche”, il assume sa veine comique sans cacher sa sensibilité mélancolique. Car l’acteur, à l’affiche de « ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage