Michel Barnier a vraiment choisi le meilleur d’entre eux pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ayant déjà prouvé la qualité de son profil par le passé, par son inquiétant rapport aux sciences (défense de l’hydroxychloroquine et hostilité envers l’obligation vaccinale) et son apport à la très controversée loi LRU sur l’autonomie des universités, l’ultra-conservateur Patrick Hetzel (LR) démontre aussi au présent toutes ses compétences pour le poste. Samedi 12 octobre, pour sa première apparition publique depuis sa nomination, Hetzel était présent à une conférence de l’UNI, syndicat étudiant extrêmement droitier dont les militants se retrouvent massivement chez Eric Zemmour. Le ministre y était «pour présenter son projet politique et entendre les propositions et inquiétudes de l’UNI», qui l’a chaleureusement remercié d’être «à [leurs] côtés».
De nombreux élus de gauche mais aussi macronistes n’en sont pas revenus, signe que l’ambiance au sein du «socle commun» de Barnier ne cesse de se dégrader. «Une véritable provocation. Une erreur», a fustigé le député Ensemble pour la République Guillaume Gouffier Valente, son collègue Ludovic Mendes renchérissant : «Non, une insulte !»
👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Antonin Burat
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 14 octobre 2024
Patrick Hetzel choisit un syndicat étudiant d'extrême droite pour sa première apparition publique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Karla Sofía Gascón nominée aux prochain Oscars ?
La performance de Karla Sofía Gascón dans « Emilia Pérez » dans le rôle d’un baron de la drogue mexicain qui subit une chirurgie d’affirma...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage