Alors que son interprétation de « l’hymne à l’amour » vient de sortir sur les plateformes, de nombreux experts affirment que la star canadienne n’a pas chanté en live, contrairement à ce qui a été affirmé. Confrontées, la production de la cérémonie et l’organisation des Jeux Olympiques de Paris refusent de répondre.
A la mi-août, le site officiel du Comité olympique international répétait le narratif selon lequel «cette performance marque la première fois que Céline Dion a chanté en direct depuis» son diagnostic. Pourtant, plusieurs analyses techniques et des spécialistes du secteur de la production musicale contactés par CheckNews battent sérieusement en brèche cette hypothèse d’une performance live. En face, l’organisation de l’évènement oppose désormais un silence gêné à leurs conclusions.
La question s’est posée dès les premiers instants de sa prestation XXL. Notamment parce que les autres artistes ayant pris part à la cérémonie, comme Aya Nakamura, ont eu recours à un playback assumé. Voire à du différé : toute la performance de Lady Gaga a par exemple été réalisée quelques heures en amont, afin d’éviter la pluie.
➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
✍️ Anaïs Condomines et Vincent Coquaz
📸 Photo pool/AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 14 octobre 2024
Céline Dion a-t-elle chanter en play-back lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean-Paul Rouve dans le dernier Xavier Beauvois
Populaire grâce au succès des “Tuche”, il assume sa veine comique sans cacher sa sensibilité mélancolique. Car l’acteur, à l’affiche de « ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage