jeudi 10 octobre 2024

Suite au passage de l'ouragan Milton trois millions et demi d'Américains se retrouvent privés d'électricité

 

L’ouragan Milton s’est abattu sur l’océan Atlantique jeudi après avoir traversé la Floride, où il a coupé l’électricité à plus de 3 millions de clients et déclenché 150 tornades. La tempête a fait au moins cinq morts et a aggravé la misère causée par Hélène tout en épargnant à Tampa un coup direct.
Le système s’est déplacé vers le sud dans les dernières heures et a touché terre mercredi soir en tant que tempête de catégorie 3 à Siesta Key, à environ 112 kilomètres au sud de Tampa. Les dégâts ont été généralisés et les niveaux d’eau pourraient continuer à augmenter pendant des jours, mais le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que ce n’était pas « le pire des scénarios ».
« Nous comprendrons mieux l’étendue des dégâts au fur et à mesure que la journée avance », a déclaré DeSantis. « Nous avons encore beaucoup à faire, mais nous allons absolument nous en sortir. »
La tempête a coupé l’électricité dans une grande partie de la Floride, avec plus de 3,4 millions de foyers et d’entreprises sans électricité, selon les rapports des services publics.
Le tissu qui sert de toit au Tropicana Field – domicile de l’équipe de baseball des Rays de Tampa Bay à Saint-Pétersbourg – a été déchiré en lambeaux par des vents violents. Des débris jonchaient le terrain, mais aucun blessé n’a été signalé.
Suivez les mises à jour en direct sur la tempête sur le lien dans notre bio.

#APPhotos par Julio Cortez à Saint-Pétersbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Suite au passage de l'ouragan Milton trois millions et demi d'Américains se retrouvent privés d'électricité

  L’ouragan Milton s’est abattu sur l’océan Atlantique jeudi après avoir traversé la Floride, où il a coupé l’électricité à plus de 3 millio...