mardi 9 juillet 2024

Les bleus renversés et stoppés par l'Espagne

 

Les Bleus se sont inclinés 2-1 face à une Roja qui a semblé supérieure dans le jeu et au niveau dans l’engagement physique. En première mi-temps, la France avait pourtant rapidement ouvert le score. Dès la 9e minute, Kylian Mbappé est parvenu à trouver la tête de Randal Kolo Muani d’un centre enroulé. 0-1, tout commençait pour le mieux. 

Mais c’était sans compter la réaction espagnole après un abattement qui n’aura duré qu’une dizaine de minutes. La Roja a d’abord égalisé grâce à son jeune prodige Lamine Yamal (21e), qui, d’une magnifique frappe enroulée, a trouvé un poteau rentrant. Au passage, il est devenu à 16 ans et 362 jours le plus jeune buteur dans un Euro. Puis, quatre minutes plus tard, c’est Dani Olmo qui réalise un enchaînement parfait dans la surface avant de décocher une frappe croisée que Jules Koundé n’a pu que détourner dans son propre but (25e). 2-1 aux citrons et le sentiment d’une montagne à gravir de nouveau pour l’équipe de France. Malgré plusieurs occasions en deuxième mi-temps, les Bleus n’ont pas réussi à renverser la vapeur, butant sur une très solide sélection espagnole.


📷 Angelika Warmuth / Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Un an après le 7 octobre à Réïm

  Un an après le 7 octobre 2023, à Réïm, sur les lieux du festival de musique Nova où au moins 370 personnes avaient été tuées, une foule re...