jeudi 11 juillet 2024

Le dîner d'Edouard Philippe avec Marine Le Pen indigne une partie du camp présidentiel

 

Après la révélation mardi par Libération de l’organisation d’un dîner il y a quelques mois par Thierry Solère en présence notamment d’Edouard Philippe et de Marine Le Pen, plusieurs représentants du camp macroniste ont regretté, mercredi 10 juillet, cette rencontre en la qualifiant de « mauvais signal ».
« Il y a entre nous et l’extrême droite un fossé infranchissable » et « c’est un mauvais signal à l’égard du pays que de multiplier les signes qui vont dans leur sens », a déclaré le président du MoDem François Bayrou sur BFM-TV, après avoir d’abord essayé de tempérer en déclarant « ne pas [s]e mêler de l’emploi du temps et des convives que se choisissent les uns et les autres ».
Cela « veut dire peu ou prou qu’on peut imaginer qu’il y ait des rapprochements », a-t-il déploré au lendemain des révélations du journal sur des rencontres entre membres de la macronie et de l’extrême droite organisées au domicile de Thierry Solère, ex-député et ancien conseiller d’Emmanuel Macron.

Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣ #LeMonde

Photo : @aimeethirion #pourlemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Gabriel Attal demande des garanties sur la PMA le droit à l' IVG et les droits LGBT

  Le bateau de l’alliance entre la macronie et la droite continue à tanguer. Gabriel Attal, qui était devenu lors de sa nomination en janvie...