mercredi 9 octobre 2024

Un étranger en situation irrégulière sur deux bénéficierait de l'aide médicale d'état

 

«Le nombre de bénéficiaires de l’aide médicale d’État (AME) a crû de 123.000 personnes entre la fin 2015 et la mi-2023. » Pour le profane, cela explique largement l’explosion du coût social de l’immigration. Le rapport Evin-Stefanini approfondit l’analyse : « Comme ce nombre est directement la conséquence de l’augmentation du nombre d’étrangers en situation irrégulière, tout laisse à penser qu’elle va se poursuivre en 2024.»
De 466.000 bénéficiaires de l’AME à la fin décembre 2023, le nombre a, de l’avis de plusieurs experts, dépassé en cette fin d’année le demi-million. Mais, d’une part, tous les bénéficiaires de l’AME ne sont pas en situation irrégulière et, d’autre part, tous les clandestins ne sont pas bénéficiaires de l’AME.
Plus de 100.000 bénéficiaires sont des mineurs, qui ne sont pas juridiquement des étrangers en situation irrégulière. Par ailleurs, de nombreux illégaux très marginalisés ne demandent pas l’AME faute d’en connaître l’existence. « D’autres enfin n’y ont pas recours faute d’en ressentir le besoin ou par crainte des conséquences que pourraient avoir sur leur situation les démarches administratives nécessaires », rappelle le rapport Evin-Stefanini.

Crédit : CHAFION MADI / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Terriefier 3 mérite-t-il d'être interdit au moins de 18 ans ?

  Le troisième volet de la saga gore, sorti ce mercredi, a hérité de cette classification, au grand dam de son distributeur,  @esc_films_ . ...