jeudi 3 octobre 2024

La combinaison d'Anne hidalgo entre au musée olympique

 

Ce vêtement de bain va rester dans la postérité. La combinaison que portait Anne Hidalgo lors de sa baignade dans la Seine pour les Jeux olympiques de Paris 2024 va entrer au musée. La maire de Paris s’est dite «très honorée» en la remettant au musée olympique de Lausanne, en Suisse, ce mercredi. Évoquant un «souvenir à part», qui marque «l'aboutissement de tant d'années de travail», l’édile se dit «fière» que cet objet «puisse symboliquement intégrer les collections» du musée, a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Le 17 juillet, à neuf jours de l'ouverture des Jeux olympiques, la maire de Paris avait voulu prouver qu’elle avait tenu sa promesse de rendre la Seine baignable, en plongeant dans les eaux du fleuve en compagnie de Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques, Marc Guillaume, le préfet d'Île-de-France et Pierre Rabadan, adjoint aux sports à la Ville.

#LeFigaro 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...