jeudi 16 mars 2023

L'article 7 validé

 


La gauche, malgré ses nombreuses prises de parole n’a pas réussi à empêcher l’inévitable : la commission mixte paritaire vient de valider l’article 7 de la décriée réforme des retraites du gouvernement qui prévoit de décaler l’âge légal de départ de 62 à 64 ans. 
«Nous sommes pour la suppression de l’article 7 car cet âge dès 64 ans est une réforme brutale pour les plus populaires et les plus pauvres et les femmes de notre pays. 
On va voir tout à l’heure des centaines de milliers de personnes défiler dans la rue, très majoritairement les Français sont contre votre réforme à 64 ans, je rappelle 80 % des salariés. 
Nous avions proposé des solutions alternatives que vous n’avez pas voulu entendre pour mettre à contribution les revenus du capital de ce pays. 
Droite sénatoriale et gouvernement, vous ne voulez pas l’entendre», avait par exemple tenté la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly selon un participant. 
Sans succès.

📸 @edouardcaupeil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...