samedi 11 mars 2023

La Russie intensifie ses frappes

                


Vérifié

La Russie a intensifié ses frappes sur l’Ukraine en imposant, jeudi 9 mars, un barrage de missiles et de drones sur plusieurs zones du pays, y compris à l’ouest, pourtant loin des lignes de front. 

Ces frappes, qui sont les plus importantes depuis des semaines, ont fait au moins six morts et privé de courant une partie de la population, ainsi que, temporairement, la centrale nucléaire de Zaporijia.

Moscou a qualifié ces attaques, qu’elle a effectuées notamment à l’aide de nouveaux missiles hypersoniques Kinjal, de « représailles » à une incursion sur son territoire le 2 mars de « saboteurs » ukrainiens. 

Kiev a nié les accusations, et avait averti que Moscou pourrait utiliser ces allégations pour justifier de nouveaux assauts.

Le président ukrainien,

Volodymyr Zelensky

, a dénoncé jeudi soir, dans son message quotidien sur Internet, cette « nouvelle tentative par l’Etat terroriste de faire la guerre à la civilisation, qui a temporairement coupé le courant, le chauffage et l’eau dans certaines de nos régions et de nos villes ».

Photo : Un lance-roquettes ukrainien tire en direction de positions russes sur la ligne de front près de Kreminna, Ukraine, le 9 mars 2023. 

EVGENIY MALOLETKA /

AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...