Une collision entre un train de marchandises et un train de passagers en Grèce a fait, dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, au moins trente-six morts et des dizaines de blessés. Le précédent bilan faisait état de trente-deux morts.
« Le processus d’évacuation est en cours et se déroule dans des conditions très difficiles en raison de la gravité de la collision entre les deux trains », a déclaré Vassilis Varthakoyiannis, porte-parole des pompiers. « Soixante-six personnes ont été hospitalisées dont six sont en soins intensifs », a-t-il ajouté et alors qu’un précédent bilan faisait état de quatre-vingt-cinq personnes blessées au total.
Le train de voyageurs effectuait la liaison entre Athènes et Thessalonique, dans le nord du pays, tandis que le train de marchandises effectuait le trajet inverse. M. Varthakoyiannis a expliqué que des wagons ont déraillé près de Larissa, dans le centre du pays à 350 kilomètres au nord d’Athènes, après la collision entre le train de marchandises et l’autre convoi transportant 350 passagers. Un feu s’est déclaré et a piégé plusieurs personnes à l’intérieur des wagons. « Les wagons un et deux n’existent plus du tout », dit-il sur la chaîne Skaï TV.
Photo : Un grutier, des pompiers et des sauveteurs travaillent sur les lieux d'une collision à Tempe, à environ 376 kilomètres au nord d'Athènes, près de la ville de Larissa, en Grèce, le mercredi 1er mars 2023.
Vaggelis Kousioras / AP Photo
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage