La fusillade aurait fait huit morts selon un premier bilan des autorités. Plusieurs médias allemands, dont le quotidien Bild qui évoque un « bain de sang », font état d’au moins huit personnes blessées, dont plusieurs dans un état grave.
« A ce stade, on suppose qu’il n’y avait qu’un tireur », a précisé la police, qui pense que ce dernier ferait partie des personnes mortes sur place. « Nous avons trouvé une personne sans vie (…) dont nous supposons qu’elle pourrait être l’auteur » de l’attaque, a-t-elle mentionné sur Twitter dans la nuit. L’Office fédéral de protection civile a levé dans la nuit, peu après 3 heures, l’alerte officielle de danger déclenchée en cas d’attaque pour dissuader les habitants de sortir de chez eux.
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a adressé vendredi ses « pensées » aux victimes de la fusillade, déplorant dans un tweet « un acte de violence brutal ». La ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, a également réagi sur Twitter en se disant « bouleversée par le terrible acte de violence perpétré dans une communauté de Témoins de Jéhovah à Hambourg ».
Photo : Des policiers allemands à proximité des lieux de la fusillade, à Hambourg, le 9 mars 2023. Jonas Walzberg / AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage