Nouveau symbole des difficultés traversées par le secteur de la tech, Meta, maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram, a lancé, mardi 14 mars, un nouveau plan de suppression d’emplois qui portera la réduction de ses effectifs à près de 25 % en moins de six mois.
Dans un courrier envoyé aux salariés et publié sur le site du groupe, son PDG, Mark Zuckerberg, a ainsi annoncé mardi la suppression de 10 000 postes, ainsi que la disparition de 5 000 postes actuellement non occupés, pour lesquels il n’y aura finalement pas de recrutement.
Meta avait déjà annoncé début novembre la suppression de 11 000 emplois. L’entreprise n’avait jamais lancé de plan social en vingt ans d’existence.
Avec celui qu’elle a annoncé mardi, la réduction des effectifs sera de 24 %. Meta a vu ses revenus annuels baisser à 116,61 milliards de dollars en 2022, soit de 1 %, par rapport à 2021.
Jamais, depuis son introduction en Bourse en 2012, la firme n’avait vu ses revenus annuels reculer.
Photo : Meta avait déjà annoncé en novembre la suppression de 11 000 emplois.
Jeff Chiu / AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage