💸 Pour l’année universitaire 2023-2024, le coût de la vie étudiante augmente de 6,47 %, rapporte le syndicat @unef_ dans une étude publiée ce lundi 14 août, qui dénonce des mesures gouvernementales insuffisantes.
Du jamais-vu. Le coût de la vie n’a jamais été aussi élevé pour les étudiants, en première ligne face à l’explosion des prix. Selon une enquête du syndicat étudiant Unef publiée ce lundi 14 août, le coût de la vie étudiante augmente de 6,47 % pour l’année 2023-2024. Ce qui représente un budget supplémentaire de 594,76 euros pour l’année, soit 49,56 euros de plus par mois. En comparaison, la hausse des prix à la consommation (la principale mesure de l’inflation générale), a, elle, progressé de 4,5 % sur la même période.
«Jamais, en 19 ans d’enquête de l’Unef, l’évolution du coût de la vie étudiante n’avait atteint de tels sommets», souligne le syndicat, qui réalise cette projection chaque année à partir d’une évaluation de la situation financière de plusieurs profils types d’étudiants. «Nous arrivons à un stade de précarité étudiante majeure qui s’installe dans le temps et dont l’évolution d’une année sur l’autre est sans cesse plus importante», alerte le syndicat.
👉 L'intégralité de l'article est à lire dans l'appli Libé.
📷 @bastien_pascal
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 14 août 2023
Le cout de la vie estudiantine grimpe encore
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage