Onze personnes sont décédées mercredi 9 août à la suite d’un incendie dans un gîte accueillant des personnes handicapées à Wintzenheim, près de Colmar, selon la préfecture du Haut-Rhin.
« Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de doutes : toutes ces personnes étaient présentes dans le gîte et n’ont pas pu ressortir », a déclaré le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, Christophe Marot, présent sur place. Un précédent point faisait état de onze personnes qui « manqueraient à l’appel ».
Par ailleurs, selon la préfecture, dix-sept personnes ont été évacuées et une, en urgence relative, a été évacuée vers l’hôpital. Les personnes manquantes sont un encadrant et dix adultes handicapés mentaux légers, a précisé à l’Agence France-Presse M. Marot, disant n’avoir « aucun élément » sur les causes du sinistre.
L’incendie s’est déclaré vers 6 h 30. Le bâtiment à colombages de style alsacien a été le théâtre d’un « embrasement généralisé », selon les pompiers. « 300 mètres carrés ont été embrasés, sur un bâtiment de 500 mètres carrés », décrit la préfecture, confirmant que « l’incendie a été rapidement maîtrisé en dépit de la violence des flammes » .
Photo : Des sapeurs-pompiers en intervention sur l’incendie d’un gîte à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, le 9 août 2023. SEBASTIEN BOZON / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 9 août 2023
Drame dans un gite à Wintzenheim 11 morts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage