mercredi 23 août 2023

Clémentine Autain

 


Quand on lui demande ce qui a constitué son moteur politique, elle répond spontanément : le viol. «Mon entrée dans la politique, c’est le féminisme. Et le féminisme brise la fracture entre l’intime et le public. C’est ce qui me structure profondément et c’est pour ça que je fais une différence. Ça a été jugé aux assises, et ça, c’est public. J’ai fait un livre dessus, mais je ne décris pas ce que ça a fait à mon intimité. J’en parle de façon politique. On n’en a jamais fini avec le viol. C’est constitutif, il y a un avant et un après.»

👉 Le lien de l'article est en story

📸 Jérôme Bonnet (@jjjbonnet)
✍️ Marie-Eve Lacasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...