vendredi 18 août 2023

En Grèce le tourisme ne fait pas que des heureux

 

Cet été, sous des températures parfois caniculaires à Athènes, les touristes attendent près d’une heure avant de pouvoir visiter l’Acropole. Le nombre de visiteurs a bondi de 80 % depuis 2019, assure le ministère de la culture grec. En juillet, jusqu’à 23 000 personnes par jour ont grimpé sur la colline du célèbre site, selon l’Organisme de la gestion des ressources archéologiques. Début août, le ministère a donc annoncé que les visites seraient régulées sur le site le plus célèbre de Grèce à partir de septembre. Au maximum, 20 000 personnes pourront quotidiennement grimper sur la colline. D’après ce projet pilote, entre 8 heures et 12 heures, 8 000 personnes séparées en quatre groupes pourront visiter le site ; puis, entre 12 heures et 20 heures, jusqu’à 12 000 personnes réparties en huit groupes pourront suivre.

D’Athènes aux îles grecques, le surtourisme devient un casse-tête pour le gouvernement, qui se réjouit pourtant de la bonne santé d’un secteur qui représente 25 % du produit intérieur brut du pays et emploie un actif sur cinq.

Photo : Une foule de touristes visitent l’Acropole, à Athènes, le 4 juillet 2023. 

THANASSIS STAVRAKIS / AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...