Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Pékin et ses environs depuis samedi ont fait au moins 11 morts et 27 disparus, selon un bilan revu à la hausse mardi par la télévision publique chinoise CCTV. En deux jours, la capitale chinoise a vu tomber l’équivalent des précipitations moyennes de tout un mois de juillet.
Un précédent bilan faisait état lundi de deux morts dans le district semi-montagneux de Mentougou (ouest), l’un des principaux touchés. Le président chinois Xi Jinping appelle ce mardi à «tout faire» pour secourir les personnes «disparues» ou «prises au piège», indique par ailleurs la télévision d’Etat.
Le média indique également que dans la province de Hebei, voisine de Pékin, au moins neuf personnes sont mortes et six disparues. «Une étude est en cours pour établir le montant des pertes économiques causées par la catastrophe», indique encore la CCTV. Le bilan humain total à Pékin et dans le Hebei est donc, à ce stade, de 20 morts et 19 disparus.
📷 Thomas Peter / Reuters
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 1 août 2023
11 morts et 27 disparus après les pluies torrentielles en Chine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage