A l’heure où l’antiparlementarisme progresse, l’adoption jeudi 7 novembre de la loi régulant les meublés de tourisme de type Airbnb, à l’initiative d’un député socialiste du Sud-Ouest, montre que non seulement la loi sert encore à quelque chose, mais qu’elle peut changer la vie des gens.
C’est l’histoire d’un jeune député socialiste des Pyrénées-Atlantiques, élu en 2022 dans un territoire attractif où les locations de meublés touristiques de type Airbnb prolifèrent de manière incontrôlée depuis la crise sanitaire : Iñaki Echaniz, 31 ans. Sa permanence est prise d’assaut par des gens qui lui racontent qu’ils ne trouvent plus de locations accessibles à Bayonne ou Biarritz. Des infirmières, des enseignants, des travailleurs de première ligne – ceux-là même qu’on a applaudis pendant le Covid – ou de deuxième ligne – contraints de vivre de plus en plus loin dans l’arrière-pays –, des étudiants forcés de continuer à cohabiter avec leurs parents, des saisonniers qui se retrouvent à devoir dormir dans leur voiture…
Lire la suite sur Liberation.fr
✍️ Eve Szeftel
📸 Nicolas Tuca/AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 8 novembre 2024
Loi anti- AirbnB Seule la régulation peut empêcher qu'en France on dorme dans sa voiture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage