samedi 15 juillet 2023

Victor Wembanyama

 

En dehors des passionnés du basket, personne ne connaissait Victor Wembanyama il y a moins d’un an. Mais les experts de la NBA, qui fréquentent les parquets du monde entier, avaient, en revanche, repéré depuis plusieurs années ce talent rare. Avec sa gueule d’acteur de cinéma, son calme apparent, son aisance en anglais, ses parents très attentifs, eux-mêmes sportifs de haut niveau, ses passions iconoclastes pour l’heroic fantasy, le dessin, et cette volonté affirmée de s’épanouir comme un esprit « libre dans cet univers », Wemby est un produit de rêve pour un businessman. Il ne suffit pas de rentrer des tirs pour réussir dans la ligue. 

Il faut également « vendre » un personnage. « Être le meilleur, ce n’est pas seulement sur le terrain. Je veux aussi être le meilleur avec les médias, en conférence de presse », a confié le jeune homme. Le succès de la NBA repose aussi sur le storytelling. Pendant un an, les équipes marketing de l’institution ont contribué à créer du désir autour du joueur français. Pour répandre la bonne nouvelle dans le monde : le nouveau messie est arrivé. 

Retrouvez notre article en cliquant sur le lien linkin.bio de notre profil.

📷 @brianfinke #PourMLeMagazineDuMonde
✏️ Olivier Faye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...