« Du jour où j’ai su #nager, […] il me semble que je garde non un souvenir racontable, mais une trace vive, dont le réveil fait de chaque bain un émerveillement »
L'eau et la nage occupent, dans les livres les plus personnels de Chantal Thomas, une place de choix. Son expérience aquatique et initiatique, irrigue ses autobiographies et, aujourd’hui, le recueil "L’étreinte de l’#eau".
« Une femme qui nage, ça a été longtemps de l’ordre du scandale. Car la nage, par tout ce qu’elle met en jeu, est profondément libératoire et émancipatrice :
elle apporte du bien-être, mais aussi une meilleure connaissance de son corps et de ses sensations, et donc de son rapport au plaisir. Ce n’est pas un hasard si la femme qui nage cristallise l’hostilité de certains. »
Retrouvez notre entretien avec l'académicienne française, essayiste spécialiste du XVIIIe siècle et romancière en suivant le lien en bio.
✏️ Nathalie Crom
📷 Chantal Thomas, par @audoin_desforges pour #Télérama
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 24 juillet 2023
Chantal Thomas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage