jeudi 6 juillet 2023

Le cinéaste Xavier Dolan arrête le cinéma

 

En janvier dernier, en promotion pour sa série La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, Xavier Dolan confiait à Première qu'il en avait marre du cinéma. Il vient d'annoncer au quotidien espagnol El Pais qu'il prenait carrément sa retraite !
"Je renonce au cinéma et à la réalisation. Je n’ai plus l’envie ni la force de m’investir deux ans dans un projet pour qu’ensuite presque personne ne le voie. J’y mets trop de passion pour subir ces déceptions. Ca m’amène à me demander si mon cinéma est mauvais alors que je sais que ce n’est pas le cas."
Dans El Mundo, le cinéaste québécois en a remis une couche : "Je ne comprends pas à quoi ça sert de s’efforcer à raconter des histoires pendant que le monde s’écroule autour de nous. L’art est inutile, et se consacrer au cinéma une perte de temps."

On espère que le réalisateur de Juste la fin du monde retrouvera le goût du 7e art un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...