samedi 8 juillet 2023

Philippe Katerine

 


« Je jouais beaucoup avec les jouets de mes enfants. J’ai commencé à former un bonhomme avec de la pâte à modeler... »
Le premier Monsieur Rose – le nom de ces personnages – a vu le jour pendant le confinement, que Katerine a passé à la campagne en famille.
Des #sculptures en format XL lui ont succédé. Dessinées par l’artiste, elles ont été réalisées en polystyrène, puis recouvertes d’une résine et d’une peinture couleur chewing-gum.
« Je me réjouis si mon travail fait rire les gens, mais ça n’est pas du tout mon cas. Ce qui me fait rire, ce sont les rapports sociaux, la méchanceté, la cruauté… Je trouve ça si ridicule que ça en devient drôle. »

👀 Ses œuvres sont à découvrir à Paris et à Clichy jusqu'en septembre.

👉 Retrouvez l'article de Johanna Seban en suivant le lien en bio.
📷 @yannrabanier pour #Télérama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...