mardi 4 juillet 2023

 

Les 718 723 candidats des voies générales, technologiques et professionnelles découvrent leurs résultats au baccalauréat mardi 4 juillet. En 2022, 96,1 % des candidats avaient été reçus en voie générale, 90,6 % en voie technologique et 82,3 % en voie professionnelle.

En filières générales et technologiques, cette session 2023 de l’examen est la première à s’être déroulée telle que la réforme de 2018 le prévoyait : les élèves ont passé dès le mois de mars les deux épreuves de spécialité qui comptent pour 32 % de leur note finale, suivies au mois de juin de l’écrit de philosophie (8 % de la note) et du grand oral (10 %). Les 40 % restants reposent sur le contrôle continu.
Les oraux de rattrapage auront ensuite lieu les 5, 6 et 7 juillet. Pour y accéder, les candidats des voies générales et technologiques doivent avoir une note comprise entre 8 et 10 à l’issue des résultats du premier groupe. La règle est la même en filière professionnelle, où les candidats doivent avoir une moyenne générale entre 8 et 10 et, de surcroît, une moyenne d’au moins 10 sur 20 aux épreuves professionnelles.

Photo : Des lycéennes regardent les résultats du baccalauréat général au lycée Louise Dissard Françoise, à Tournefeuille, dans le sud-ouest de la France, le 4 juillet 2023. 

CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le portrait de Dorian Tillier

  On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...