mercredi 10 juillet 2024

Le super vice-président de Bardella

 

Le général italien Roberto Vannacci a été désigné numéro 2 du groupe «Patriotes pour l’Europe», présidé par Jordan Bardella à Strasbourg.
Après des résultats aux législatives en demi-teinte, le président du RN a dû se faire une raison : il ne sera pas Premier ministre et ne s’installera donc pas rue de Varenne. Direction donc le Parlement européen pour Bardella qui prend la tête du groupe «Patriotes pour l’Europe» imaginé par le Premier ministre hongrois pro-Poutine, Viktor Orban. Voilà qui devrait l’obliger à un peu plus d’assiduité que lors de la dernière législature.
A ses côtés, le lepéniste pourra compter sur le soutien d’un numéro 2 plutôt coriace : le général italien Roberto Vannacci, désigné vice-président. Le leader de la Lega aux européennes est une personne qui gagne à être connue. Nostalgique de Mussolini – qui fut selon lui un «homme d’Etat» – homophobe et xénophobe, Vannacci n’est pas vraiment raccord avec l’entreprise de dédiabolisation en cours depuis plus d’une décennie au RN.
En août 2023, il a auto-édité un pamphlet, «Il Mondo a contrario» («le monde à l’envers») dans lequel il déverse sa haine sur à peu près tout ce qui lui est différent. Il est ainsi anti-avortement, antiféministes, anti-étrangers. «Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux. Il faut s’en remettre ! La normalité, c’est l’hétérosexualité.»
Il a aussi un avis très tranché sur qui est vraiment Italien et qui ne l’est pas. «Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas nés égaux sur cette terre. Par conséquent, ceux qui arrivent en Italie devraient être immensément reconnaissants pour notre compassion et notre générosité.»

👉 Extrait de la newsletter Chez Pol
📷 Roberto Monaldo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Un an après le 7 octobre à Réïm

  Un an après le 7 octobre 2023, à Réïm, sur les lieux du festival de musique Nova où au moins 370 personnes avaient été tuées, une foule re...