vendredi 12 juillet 2024

Adèle Van Reeth visé par une motion de défiance par la rédaction de France-Inter

 

La journée du 10 juillet devait être celle des félicitations pour la première radio de France, couronnée une nouvelle fois par Médiamétrie en début de matinée, loin devant sa concurrente privée RTL. Mais les journalistes de France Inter n’avaient pas le cœur à la fête lors du « moment convivial de fin de saison » organisé mercredi soir par la PDG de Radio France, Sibyle Veil.
A la mi-journée, les salariés avaient appris par un article du Parisien l’arrivée, dès la saison prochaine, du journaliste Patrick Cohen, qui se voit confier l’éditorial politique de 7 h 44, assuré depuis deux ans par le chef du service politique, Yaël Goosz. Ce dernier venait d’être averti, à 10 h 15, du choix de sa direction de ne pas être prolongé à l’antenne pour ce rendez-vous, lors d’un entretien avec Adèle Van Reeth.
De quoi provoquer une montée des tensions, qui a débouché sur une motion de défiance visant la directrice de la station, Adèle Van Reeth. Dans une lettre envoyée par les personnels à la présidente de Radio France, jeudi 11 juillet en fin de matinée, la rédaction évoque une rupture de confiance avec Mme Van Reeth.

Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣ #LeMonde

Article : Brice Laemle
Photo : Adèle Van Reeth lors d’une séance photo dans son bureau à Radio France, à Paris , le 26 septembre 2023. JOEL SAGET / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du lundi 23 septembre 2024

  Gouvernement : le pacte réac. C'est la une de @Libe lundi. Michel Barnier et Emmanuel Macron se sont accordés sur le gouvernement l...