Le retour imminent de Donald Trump à la Maison-Blanche signifie qu’il voudra mettre sur pied une toute nouvelle administration par rapport à celle qui a servi sous le président Joe Biden. Son équipe s’engage également à ce que le second ne ressemble pas beaucoup au premier que Trump a établi après sa victoire en 2016.
Le président élu dispose maintenant d’une période de transition de 75 jours pour constituer son équipe avant l’arrivée du jour de l’investiture, le 20 janvier. L’un des principaux éléments de la liste des choses à faire : pourvoir environ 4 000 postes gouvernementaux avec des personnes nommées par des politiciens, des personnes qui sont spécifiquement choisies pour leurs postes par l’équipe de Trump.
Cela inclut tout le monde, du secrétaire d’État et d’autres chefs de cabinet aux personnes choisies pour siéger à temps partiel à des conseils et des commissions. Environ 1 200 de ces nominations présidentielles nécessitent une confirmation du Sénat, ce qui devrait être plus facile avec le passage du Sénat sous contrôle républicain.
Pour en savoir plus sur ce à quoi s’attendre, consultez le lien dans notre bio. #AP
#APPhoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 7 novembre 2024
Voici comment se déroulera la transition de Trump vers la Maison Blanche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Paul Watson
Le militant écologiste américano-canadien Paul Watson, 73 ans, a dédié sa vie à la protection des animaux marins. À bord de ses bateaux, l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage