mardi 28 février 2023

La colère après le tremblement de terre en Turquie

 


Des nounours et de la colère. 

Des supporters de l’équipe de football turc Besiktas, réputés être plutôt proches de l’opposition, ont lancé dimanche à Istanbul un rare appel à la démission du gouvernement, rejoignant ceux du club de Fenerbahçe, près de trois semaines après le séisme dévastateur dans le sud-est de la Turquie.

«Gouvernement, démission !», ont scandé dimanche soir des milliers de supporters de l’équipe stambouliote de Besiktas dans le stade Inonu à l’occasion de la rencontre de championnat contre Antalyaspor. Ils ont également lancé des peluches sur la pelouse en hommage aux enfants victimes du tremblement de terre du 6 février qui a fait plus de 44 000 morts en Turquie et en Syrie. La veille, des supporters de Fenerbahçe avaient chanté «Mensonges, tricheries, ça fait 20 ans, démission !» lors d’une rencontre contre Konyaspor.

Depuis le séisme d’une magnitude de 7,8, le gouvernement turc est vivement critiqué par l’opposition et les médias indépendants pour son manque de réaction durant les premiers jours dans des zones dévastées. A l’approche des élections présidentielle et législative prévues le 14 mai, la popularité du président turc Recep Tayyip Erdogan, déjà entamée par la crise économique, en pâtit encore un peu plus. Tentant de faire taire les critiques, Ankara a temporairement bloqué l’accès à Twitter le 8 février.

👉 Plus d'infos dans l'appli Libé

📷  @apnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...