jeudi 9 février 2023

Steven Spielberg

 


Une mère “Peter Pan”, ses sœurs qu’il filmait à la maison, la séparation de ses parents… 

Steven Spielberg raconte son histoire dans son dernier film, #TheFabelmans, en salles le 22 février. Et se livre comme rarement.

💬 « Le premier jour, j’ai réuni les techniciens et les comédiens pour leur expliquer que j’avais versé toutes les larmes de mon corps en revivant mon enfance et mon adolescence lors de l’écriture du scénario. Et que j’avais besoin de mettre un peu de distance émotionnelle pour réaliser ce film sereinement, et honnêtement… »

💬 « Raconter cette histoire a constitué une forme de #catharsis. J’ai connu tant d’épiphanies sur ce tournage qu’il est devenu une célébration de la vie et de la mémoire. Il m’a permis de mieux comprendre mon passé, de mieux me comprendre moi-même. Je ne suis jamais allé chez un psy, raconter des histoires est ma #thérapie. »

💬 « Lorsque je me suis installé à Los Angeles pour mon entrée à l’université, j’ai réussi à me faufiler dans les studios à #Hollywood, pour observer comment les techniciens et les réalisateurs travaillaient. J’ai eu alors l’impression d’avoir trouvé ma maison. J’y ai planté mes racines, et je ne me suis plus jamais senti un marginal. »

Un entretien mené par Samuel Douhaire, à lire en intégralité en cliquant sur le lien dans notre bio !

📷 Steven #Spielberg en octobre 2022
@chantalaanderson / Trunkarchive / Photosenso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le scénariste Robert Towne est mort à l'âge de 89 ans

  Le célèbre scénariste Robert Towne, oscarisé pour Chinatown en 1975, est décédé à l'âge de 89 ans Il avait aussi signé les scénarios d...