samedi 2 novembre 2024

Des centaines de bénévoles au secours des sinistrés dans la région de Valence

 


En l’espace de quelques minutes, des crues soudaines provoquées par de fortes pluies dans l’est de l’Espagne ont tout emporté sur leur passage. Sans avoir le temps de réagir, les gens se sont retrouvés coincés dans des véhicules, des maisons et des entreprises. Beaucoup sont morts et des milliers ont vu leurs moyens de subsistance brisés.
Quatre jours plus tard, les autorités ont retrouvé 211 corps, la plupart dans la région orientale de Valence. Ils ont continué à rechercher un nombre inconnu de personnes disparues vendredi.
Des milliers de bénévoles aidaient à dégager les épaisses couches de boue et de débris qui recouvraient encore les maisons, les rues et les routes, tout en faisant face à des coupures d’électricité et d’eau et à des pénuries de certains produits de base. À l’intérieur de certains des véhicules que l’eau a emportés en tas ou qui se sont écrasés sur les bâtiments, il y avait encore des corps qui attendaient d’être identifiés.
Sur le lien dans notre biographie, apprenez-en plus sur la tempête la plus meurtrière de mémoire d’homme en Espagne.

#APPhotos de Manu Fernandez et Alberto Saiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Paul Watson

  Le militant écologiste américano-canadien Paul Watson, 73 ans, a dédié sa vie à la protection des animaux marins. À bord de ses bateaux, l...