Que fera Cyril Hanouna une fois C8 débranchée, le 28 février ? L’animateur doit d’abord attendre une décision du Conseil d’Etat, qui devrait être connue dans le courant du mois. Elle concerne le recours formulé par le groupe Canal +, à propos du retrait de la fréquence TNT de la chaîne par l’Arcom.
Mais en coulisse, si la décision est confirmée, Hanouna échafaude déjà ses projets. A-t-il vraiment beaucoup d’options ? Rester dans le groupe Canal + ? Céder aux sirènes de M6 qui lui propose de revenir à la pure gaudriole dépolitisée ? Ou se lancer dans un hasardeux projet populiste, avec la présidentielle dans le viseur ? L’option Canal + semble en tout cas s’être refermée. Plusieurs sources font état, auprès de @liberationfr, d’un rendez-vous entre Hanouna et Bolloré la semaine passée, durant lequel l’animateur aurait demandé au milliardaire de récupérer la tranche 21h-23h sur CNews. Et de se voir opposer une fin de non-recevoir. Une confirmation ultime que les relations entre Bolloré et Hanouna se sont distendues ces derniers mois. Notamment car le magnat des médias serait sincèrement peiné de fermer une antenne, C8, qu’il avait ouverte en 2005.
Reste enfin ses hypothétiques ambitions politiques, assez transparentes au vu de ses régulières embardées populistes dans TPMP. Sous l’effet du trumpisme triomphant ? Cyril Hanouna a annoncé lundi soir dans son émission qu’il participerait à un dîner le 22 février prochain en présence de Trump «et de plusieurs milliardaires» pour un «discours sur la liberté d’expression». En janvier, il avait déjà annoncé une prochaine excursion à Mar-a-Lago, par l’improbable entremise d’un certain Jacob Safar, bijoutier qui aurait ses entrées dans le QG trumpien.
La rencontre, si elle se concrétise, aurait en tout cas de quoi crédibiliser ses ambitions politiques. Car vendredi, Marianne rapportait que Cyril Hanouna songeait «sérieusement à se présenter à l’élection présidentielle».
👉 L'intégralité de l'article d'Adrien Franque est à lire dans l'appli Libé, lien en story
📷 Arthur N. Orchard / Hans Lucas. @afpphoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 6 février 2025
M6 ou la présidentielle le fabuleux dilemme de Cyril Hanouna
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage