La rue Catherine de La Rochefoucauld dans le IXe arrondissement de Paris n’avait pas vu pareil déploiement d’extravagance depuis près de deux siècles. Le quartier de la Nouvelle Athènes, ancien territoire des artistes et partisans du romantisme français désormais fort bourgeois, a servi de décor, jeudi 6 février, à un rassemblement de sympathisants de la culture drag invités à découvrir une – petite – exposition organisée par l’Ecole supérieure des arts et métiers de la mode (@esmodparis). «L’Art du drag : trois regards mode» se concentre sur trois silhouettes réalisées par trois anciens élèves invités à partager leur expérience dans des vidéos d’une dizaine de minutes.
Présentés dans l’atrium d’un impressionnant bâtiment datant du début du XXe siècle, les ensembles incarnent différentes facettes du genre que @dragrace_france a popularisé ces dernières années : @ladymissboo joue la carte de l’humour, @kitty___space, révélée dans la saison 2 de l’émission, évoque ses origines asiatiques et françaises, Maxime Arthur -@f__kinperfect (promo 2017) et sa marque «drapeau blanc» se concentrent sur le reveal, l’art de révéler par surprise une voire plusieurs autres tenues lors d’une performance. Ce dernier a confectionné une tenue à deux facettes, robe drapée et son corset surmonté d’un torse pailleté rose poudré, portée par @cookie_kunty, figure de la scène drag.
La robe créée par Miss Boo, passée par Esmod en 2016, rend hommage au petit matin qui chante. Portée par Kam Hugh, découverte dans la première saison de Drag Race France, la robe sirène rose bonbon, inspirée du quadrillage des couettes molletonnées, a été réalisée dans le cadre d’un défilé dans l’émission qui avait pour thème «lendemain de soirée». Elle est surmontée de satin rouge et agrémentée d’une minaudière pilule de la créatrice Yaz Bukey. Kam Hugh porte une impressionnante perruque confectionnée par Christophe Mecca.
👉 L'intégralité de l'article de @marieottavi_ est à lire dans l'appli Libé
📷 @ranobrac
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 12 février 2025
A Paris la scène drag fait flamber la mode
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage