mercredi 12 février 2025

Elon Musk en conférence de presse à la maison Blanche

 

A chaque jour sa scène lunaire à Washington, avec cette fois une photo qui va sans doute faire date. Elon Musk est apparu mardi 11 février dans le Bureau ovale de la Maison blanche, son petit garçon sur les épaules, debout aux côtés de Donald Trump dans le Saint des saints du pouvoir exécutif américain. L’homme le plus riche du monde s’est ensuite lancé dans une tirade décousue, en admettant notamment qu’il fera des «erreurs», qu’il diffusera des informations «fausses» mais qu’il sauvera l’Amérique de la «faillite».
Donald Trump, passé maître dans l’art du rebondissement médiatique, a sans doute savouré la stupéfaction des journalistes mardi après-midi. Convoqués pour le voir signer des décrets, ces derniers sont tombés nez à nez avec le multimilliardaire et bras droit du président, tout de noir vêtu, un pendentif orné d’une fusée autour du cou et coiffé d’une casquette noire avec le slogan «Make America Great Again».

De temps en temps, Elon Musk s’est interrompu pour essayer de distraire «X», le fils qu’il a eu avec la musicienne Grimes et que Donald Trump décrit comme un enfant à «haut QI». Babillant par moments, juché sur les épaules de son père ou assis par terre, le garçonnet de 4 ans, de son nom complet «X Æ A-12», n’a pas semblé excessivement impressionné par les objectifs braqués sur lui. Il se grattait le nez ou jouait avec les oreilles de son père, qui a fini par le confier à une femme présente dans la salle pour qu’elle l’accompagne au-dehors.

👉 Plus d'infos dans l'appli Libé

📷 Jim Watson / @afpphoto et Kevin Lamarque / @reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...