En mettant les deux partis dans le même sac dans un visuel partagé sur les réseaux sociaux, au motif qu’ils ont tous deux refusé de censurer le gouvernement Bayrou, les insoumis alimentent un confusionnisme grossier et dangereux.
Après le choix fait par les socialistes de ne pas censurer le gouvernement Bayrou, au motif que mieux vaut pour le pays un mauvais budget amendé à la marge que pas de budget du tout, il était prévisible de voir les insoumis, en profond désaccord, leur tomber dessus à bras raccourcis. Mais on n’imaginait quand même pas la diffusion par LFI d’un visuel où Olivier Faure et Marine Le Pen sont mis dans le même sac, avec Emmanuel Macron en arrière-plan et cette accusation en lettres capitales : «Les nouvelles alliances».
Qu’on soit d’accord, ou en l’espèce pas d’accord, avec la position du PS – qui, à l’unisson de l’ensemble des forces de gauche, a voté contre le budget Bayrou chaque fois que l’occasion s’en est présentée, et qui revendique pleinement son opposition au gouvernement – il y a là une outrance inutile et dangereuse. Un confusionnisme dont la gauche n’a pas besoin, et qui au fond ne sert même pas ses auteurs, moins hégémoniques qu’il y a quelques années de ce côté de l’échiquier politique.
➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
📸 @jbouchetpetersen
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 6 février 2025
Faire l'amalgame entre le PS et le RN l'inutile outrance de LFI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage