«C’est chiant que tout le monde m’associe à lui», affirme-t-elle, mais difficile d’en faire autrement : elle est la fille du très controversé Elon Musk.
Face aux récentes attaques perpétrées par l’administration Trump sur les droits des personnes transgenres – elle-même concernée – et les propos et comportements polémiques de son père, Vivian Jenna Wilson a fait le choix de sortir du silence. Dans un entretien fleuve avec le magazine de mode américain Teen Vogue, la jeune femme revient sur la rupture de tous les liens entre elle et Elon Musk. Depuis sa résidence universitaire japonaise, celle qui assure «ne plus en avoir rien à foutre» de son père, ne peut s’empêcher pour autant de commenter ses dernières exactions, dans un langage fleuri. «Le salut nazi, c’était de la folie furieuse. Appelons un chat, un chat, cette merde était définitivement un salut nazi, dénonce-t-elle. Mis à part ça, je n’en ai rien à foutre de lui.»
Reniée par son père depuis son coming out trans en 2020 – «mon fils est mort, tué par le virus de la culture woke», affirmait le milliardaire en juillet –, Vivian Jenna Wilson veut à tout prix se détacher de cette figure paternelle encombrante. Au point de changer de nom de famille, en 2022, pour adopter celui de sa mère, Justine Wilson. Elle affirme ne plus avoir parlé au techno-solutionniste depuis 2020. «Il y a presque une demi-décennie. Dieu merci.» Depuis, elle est financièrement indépendante de son père, et l’assure : «Je n’ai jamais gagné d’argent en étant célèbre. Zéro dollar, zéro centime.» A la question : «Vous arrive-t-il d’avoir peur ? C’est l’homme le plus riche du monde», elle répond sans détour, provoc : «C’est un gros bébé pathétique. Pourquoi devrais-je avoir peur de lui ?»
«Je ne sais même pas vraiment combien j’ai de frères et sœurs.» «Je ne garde pas contact avec ce côté de la famille parce que… Je ne le fais pas. Ma mère non plus. Elle est divorcée. Donc je n’en ai rien à foutre de ce qu’ils font. Ce n’est pas mon problème.»
👉 L'article de Sascha Garcia est à lire en intégralité dans l'appli Libé
📷 Vivian Jenna Wilson @vivllainous
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
samedi 22 mars 2025
"C'est un gros bébé pathétique pourquoi devais-je avoir peur de lui ?"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage