Après une conversation «détaillée et franche» selon le Kremlin, la Russie dit avoir accepté de cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine pour 30 jours, dans ce qui est qualifié de «cessez-le-feu pour la production d’énergie et les infrastructures».
Vladimir Poutine a déclaré qu'un échange de prisonniers aurait lieu mercredi : 175 personnes de chaque camp. En outre, 23 militaires ukrainiens gravement blessés qui sont soignés dans des établissements médicaux russes seront remis à Kyiv en guise de geste de bonne volonté.
Prêt à travailler avec les Etats-Unis sur les «voies possibles d’un règlement» en Ukraine, Poutine a fixe auprès de Trump des conditions à la trêve, dont la fin du «réarmement» de l’Ukraine. Poutine a réclamé auprès de Trump l'arrêt de l'aide occidentale à l'Ukraine, dit le Kremlin cité par l'AFP.
La Maison Blanche vante l’«immense avantage» d’une «meilleure» relation avec la Russie, après la fin de l’appel entre les deux présidents. #Libération
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 18 mars 2025
Poutine fixe auprès de Trump des conditions à la trêve dont la fin du "réarmement"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage