Une dizaine de personnes, dont le tireur, ont été tuées mardi dans un centre d’éducation des adultes dans ce que le Premier ministre suédois a qualifié de pire fusillade de masse du pays. Mais le bilan final des morts, le nombre définitif de blessés et le mobile n’avaient pas encore été déterminés des heures plus tard.
Le Premier ministre Ulf Kristersson a donné une conférence de presse à la suite de la tragédie survenue dans la banlieue d’Orebro. La ville est située à environ 200 kilomètres (125 miles) à l’ouest de Stockholm.
L’école, appelée Campus Risbergska, accueille des étudiants de plus de 20 ans, selon son site Web. Des cours sont proposés dans le primaire et le deuxième cycle du secondaire, ainsi que des cours de suédois pour les immigrants, des formations professionnelles et des programmes pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
« Aujourd’hui, nous avons assisté à une violence brutale et mortelle contre des personnes totalement innocentes », a déclaré Kristersson aux journalistes à Stockholm. « Il s’agit de la pire fusillade de masse de l’histoire de la Suède. De nombreuses questions restent sans réponse, et je ne peux pas non plus fournir ces réponses.
« Mais le temps viendra où nous saurons ce qui s’est passé, comment cela a pu se produire et quels motifs ont pu être à l’origine de cela. Ne spéculons pas", a-t-il déclaré.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien dans notre biographie.Photos
par Kicki Nilsson/TT News Agency via AP, Pontus Lundahl/TT News Agency via AP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 5 février 2025
La pire tuerie de masse en Suède fait 10 morts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage